Antoine Clamaran

Publié le par SeeB

Antoine Clamaran :
La passion du dancefloor !
A la fois DJ, auteur et producteur, Antoine Clamaran enflamme les dancefloors du monde entier. Son nom, sur toutes les lèvres depuis plus de 20 ans, symbolise le talent et la réussite ainsi qu'une vision sans cesse renouvelée d'un son irrésistible et universel. Résident du Mix Club à Paris, découvreur de nouveaux artistes, il partage actuellement son temps entre le studio et ses prestations live qui font le bonheur des clubbers, à Paris comme à Tokyo ou Miami.
UNE SUCCESS-STORY MONDIALE !
Antoine Clamaran, producteur, auteur, compositeur et DJ fait vibrer les dancefloors avec savoir-faire et passion. Pionnier et ambassadeur de la scène française, ses sets endiablés rencontrent le même succès partout sur la planète. Son style éclectique aux beats puissants et mâtiné de sons tribaux ou de house filtrée continue d'influencer les DJ's et de séduire le public du monde entier. Partagé entre rythmes afro et égéries disco des seventies comme Donna Summer, Antoine Clamaran fait désormais partie du cercle restreint des artistes bénéficiant d'une reconnaissance internationale. Plus dynamique et créatif que jamais, il continue de mener de front sa propre carrière et de gérer les différents labels qu'il produit. Il travaille également à la sortie prochaine de sa compilation et de son nouvel album !!

ANTOINE CLAMARAN, UNE CARRIERE EXCEPTIONNELLE :
Des débuts remarqués :
C'est en 1982 qu'Antoine Clamaran débute sa carrière de DJ, il se produit pour la première fois aux platines du Whisky à Gogo. Passant plusieurs années à mixer en province, en banlieue et dans plusieurs clubs de la capitale, il est vite remarqué, se voit confier une plage sur une antenne locale de Fun Radio et inviter, en 1990, à jouer au Arthur's de Genève, élu plus beau club européen. Il joue ensuite au Central Club qui deviendra quelques années plus tard le Queen.
Paris sous le charme :
Il obtient sa première résidence au Palace en 1991 pour animer les fameuses Gay Tea Dance dominicales. Accompagné au début par Laurent Garnier et David Guetta, il se retrouve vite seul DJ en lice après le départ de ces derniers. C'est à cette époque qu'il compose son premier morceau sobrement baptisé GTD en clin d'œil à son public du Gay Tea Dance. Dès 1992, il se voit confier par Régine, la programmation musicale des week-ends du Palace.
Le Queen s'intéresse, en 1995, au nouvel artiste incontournable de la scène parisienne et lui offre la place très convoitée de DJ des soirées Absolutely Fabulous qui sont encore aujourd'hui, sous le nom d'Over Kitsch, les événements clubbing les plus fréquentés de la capitale. Fort de son expérience et de son prestigieux CV, Antoine Clamaran et son ami Laurent Pautrat commencent à produire nombre de morceaux qui deviendront de véritables hits comme 400 Hz, Omega, Come into the Party ou Safe Sex.
Le roi du remix :
Alors qu'un soir il mixe avec la voix de Dalida, il est remarqué par Orlando qui voit en lui la perle rare susceptible de réaliser les remixes de sa sœur dont il rêve depuis longtemps. L'album, qui voit le jour en 1996, remportera un succès phénoménal. Antoine Clamaran, nouveau roi du remix, devient alors la coqueluche des majors qui se l'arrachent pour remixer leurs stars ; de Ricky Martin à Dead or Alive en passant par Gloria Estefan. Parallèlement, cette reconnaissance du grand public va de pair avec celle de ses confrères (Calvin Stone, Charles Schillings, David Guetta...) qui sollicitent également ses talents. On verra même Jean-Michel Jarre l'inviter à participer au projet Oxygène 8.
Du plébiscite français à la scène internationale :
En 1998, sous le nom d'Omega, il compose son plus gros succès commercial, un single baptisé Dreaming of a Better World qui se vendra à plus de 250 000 exemplaires et deviendra numéro un des clubs. Ce tube rapportera trois disques d'or à Antoine. Comptant maintenant parmi les artistes culte, Antoine prend toute sa dimension internationale lors de sa prestation au Bash de Miami, à l'occasion de la première Winter Music Conference, au cours de laquelle il est remarqué par Cerrone.
Un son évolutif :
Signant avec le label américain Filtered, Antoine Clamaran s'investit dans la house et sort ses premiers titres sous son nom. S'éloignant des sonorités « commerciales », il crée une musique à son goût, véritable carrefour d'influences entre house filtrée, disco, hard tek et funk. Travaillant avec des stars comme Billy Paul Williams ou Blue James, chanteuse de Basement Jaxx, il se produit désormais dans le monde entier, de New York à Tokyo en passant par Ibiza.
Aujourd'hui...
DJ résident chez FG DJ radio le samedi soir, producteur fédérant 17 labels, artiste référence des grands noms de la scène house (Erick Morillo, Danny Rampling, Robbie Rivera, Pete Tong...), Antoine continue son chemin avec toujours autant de succès. Depuis, il a sorti en 2002 l'album Release Yourself qui regroupe la plupart de ses productions, puis, les 4 opus de Mix Inc lancés entre 2003 et 2005.
Son dernier single Keep on Trying est arrivé dans les bacs en mai dernier, suivi en juin de la compilation Dancefloor FG summer 2006 mixée par Antoine Clamaran aujourd'hui disque d'or.
A la rentrée 2006, Antoine a réalisé une compilation avec les Galeries Lafayette VO.
En 2007 l'actualité d'Antoine est très chargée avec tout d'abord un best of « Inside » qui est sorti exclusivement à l'étranger.
Sa compilation « All Night Long » est dans les bacs en France depuis avril.
Et enfin, le très attendu deuxième album d'Antoine est prévu pour septembre 2007.
Plus d'infos sur www.antoineclamaran.fr
Booking : www.platinium-management.com

Commenter cet article

laura 25/06/2009 20:45

antoine j'adore ta nouvelle musique trop dar srx